Afin d’obtenir les réponses à vos interrogations, vous avez trois possibilités soit :
Lors de votre départ du logement , veuillez informer Suez Eau France soit:
– en vous connectant à votre espace client Suez Eau France
– en appelant le numéro 04.20.10.20.20.
Si possible, pensez à prendre une photographie du compteur d’eau et de son index.
Le logement où vous aménagez se situe sur le territoire du SME, l’ouverture du contrat doit être réalisé auprès de SUEZ EAU FRANCE.
Si vous avez de l’eau, vous pouvez vous abonner immédiatement. Veuillez-vous munir de :
Deux possibilités pour souscrire à un contrat :
Si vous n’avez pas d’eau dans le logement :
Il est conseillé de :
Contactez une entreprise de plomberie qui pourra intervenir rapidement. N’hésitez pas à faire marché la concurrence.
Votre consommation d’eau a augmenté sans raison apparente ? Parfois, certaines fuites d’eau ne sont pas visibles et se trouvent au niveau de vos canalisations. Voici quelques étapes simples pour vérifier et gérer la situation.
Contactez le service urgences de Suez au 0977 401 135.
Vous pouvez consulter la synthèse annuelle de l’ARS à partir d’une carte interactive. Vous pouvez consulter les résultats sur votre unité de distribution en zoomant sur la carte, en cliquant sur votre lieu de résidence, puis sur la mention « fiche infofacture ».
Vous pouvez aussi retrouver la dernière analyse pour votre commune grâce au lien suivant sur le site du ministère :
Pour l’entretien de votre fosse toutes eaux (ou de votre fosse septique), il est nécessaire de faire appel à un vidangeur agréé. Vous trouverez la liste des entreprises agréées dans le département du Puy de Dôme sur le site de la Préfecture.
Il est obligatoire dans le cadre de la vente d’une maison en assainissement non collectif de joindre un rapport de contrôle de l’assainissement daté de moins de 3 ans.
Recherchez le dernier contrôle de votre installation : s’il a moins de 3 ans, il peut être utilisé. Dans le cas contraire, appelez le service client Suez au 04 20 10 20 20 et demandez un rendez-vous de contrôle ANC dans le cadre d’une vente.
Téléchargez la procédure ici, puis envoyez votre demande d’autorisation complétée et accompagnée des documents requis au service SPANC de Suez.