Dans le cadre du contrat de Délégation de Service Public entre le SME et la société Suez Eau France, c’est cette dernière qui est en charge notamment du service clientèle et de l’exploitation du réseau. Vous trouverez sur cette page les coordonnées du service clientèle, le règlement du service Eau Potable, et des documents utiles pour vos démarches.
04 20 10 20 20 (prix d’un appel local) – Du lundi au vendredi : 8h00 – 19h00 – Samedi : 8h à 13h00
ISSOIRE : 10, avenue Pierre Mendès-France – Du lundi au vendredi : 8h30 – 12h et 13h30 – 16h30
CLERMONT-FERRAND : 98, boulevard Gustave Flaubert – Du lundi au vendredi : 10h – 13h et 14h – 18h
Dans quels cas contacter le service urgence ?
Le service urgence est disponible par téléphone 7j/7 et 24h/24h pour vous assister en cas de problème technique lié à votre accès à l’eau. Un diagnostic est alors réalisé avec vous afin de trouver la meilleure solution à votre situation. Si jugée nécessaire par notre service, une intervention terrain peut être déclenchée.
Règlement de service eau potable |
Formulaire de demande de branchement |
Contactez le service urgences de Suez au 0977 401 135.
Le logement où vous aménagez se situe sur le territoire du SME, l’ouverture du contrat doit être réalisé auprès de SUEZ EAU FRANCE.
Si vous avez de l’eau, vous pouvez vous abonner immédiatement. Veuillez-vous munir de :
Deux possibilités pour souscrire à un contrat :
Si vous n’avez pas d’eau dans le logement :
Lors de votre départ du logement , veuillez informer Suez Eau France soit:
– en vous connectant à votre espace client Suez Eau France
– en appelant le numéro 04.20.10.20.20.
Si possible, pensez à prendre une photographie du compteur d’eau et de son index.
Afin d’obtenir les réponses à vos interrogations, vous avez trois possibilités soit :
Il est conseillé de :
Contactez une entreprise de plomberie qui pourra intervenir rapidement. N’hésitez pas à faire marché la concurrence.
Votre consommation d’eau a augmenté sans raison apparente ? Parfois, certaines fuites d’eau ne sont pas visibles et se trouvent au niveau de vos canalisations. Voici quelques étapes simples pour vérifier et gérer la situation.
Vous pouvez consulter la synthèse annuelle de l’ARS à partir d’une carte interactive. Vous pouvez consulter les résultats sur votre unité de distribution en zoomant sur la carte, en cliquant sur votre lieu de résidence, puis sur la mention « fiche infofacture ».
Vous pouvez aussi retrouver la dernière analyse pour votre commune grâce au lien suivant sur le site du ministère :